ANNE LATAILLADE : dans les coulisses de la blogosphère gourmande !

photooo OK

LA MALBOUFFE, A LA POUBELLE, LES REGIMES … AUSSI !

Tout commence en 2005, lorsqu’elle découvre les allergies alimentaires de ces deux enfants. Véritable pionnière dans les recettes pour allergiques, en France, Anne Lataille décide de partager ses expériences, ses recettes mais aussi s’amuser ! Des recettes salées à celles sucrées, en passant par des articles sur la culture de la gastronomie, la blogueuse Bordelaise frôle les 10 000 visiteurs unique/jour ! Plus qu’un blog culinaire c’est un véritable art de vivre et une certaine philosophie qu’elle partage avec nous, et c’est certainement ce qui fait la différence avec les 4000 autres blogs culinaires francophones ! Elle est considérée comme une copine avec qui l’on partage ses bons plans, bonnes adresses, astuces, recettes…

A sa grande surprise, dès ses débuts, la blogueuse suscite l’intérêt des marques, dont Pyrex (la première, pour ne citer qu’elle) qui fait appel à son expérience pour recueillir son avis sur les cocottes, les casseroles et autres moules à tartes. La blogueuse est également été community manager pour la page Facebook de Nestlé Dessert.

LA BLOGOSPHERE N’EST PAS UN ELDORADO !

 « Pas toujours évident de faire reconnaître son statut de blogueur mais alors quand on est blogueuse dans le domaine culinaire, c’est parfois une double peine ».

Et pourtant les marques s’en servent pour relayer un message, sentir l’air du temps, montrer l’utilisation d’un produit ou bien en lancer un nouveau ! Les relations peuvent également leur permettre d’optimiser leur référencement naturel sur Internet. BREF le but est simple : gagner en visibilité et en notoriété !

Et pour notre blogueuse alors ? En effet la relation doit être win/win autrement dit chacun doit en extraire un bénéfice. Lorsque Anne créer de nouvelles recettes pour un produit cela lui permet de d’utiliser la notoriété de la marque pour gagner en visibilité. Dans tous les cas, avoir une affinité avec la marque, croire au message qu’elle souhaite relayer est nécessaire pour répondre positivement à une sollicitation de marque. Pas si quiche Anne…

ET DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS, ÇA DONNE QUOI?

Bien qu’elle soit aidée par une régie publicitaire depuis maintenant 8 ans, le quotidien d’Anne Lataillade n’est pas de tout repos ! Au-delà de la publication sur son blog, elle pige pour plusieurs sites, marques, réalise des dossiers de presse et anime une chronique hebdomadaire sur France Bleu Gironde. La blogueuse reçoit également des mails à la pelle (à tarte) auxquels elle prend soin de répondre. Malgré de nombreuses relances des marques, Anne ne souhaite pas monnayer son audience afin de garder un ton neutre et libre.

A ce propos, elle donne son avis sur les façons de contacter un blogueur, click ici.

Et pour les plus gourmands, le blog c’est par .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s