PEWDIEPIE lâche son coup de gueule !

photo oK

UN GEEK MAIS PAS QUE…

Le jeune youtubeur suédois Felix Arvid Ulf Kjellberg, surnommé PewDiePie (c’est peut-être plus simple… ou pas) est le commentateur de jeux vidéo le plus vu sur la toile !

En quelques chiffres :

→ Sa partie débute en 2011, jour où il abandonne les études afin de se consacrer à sa carrière sur Youtube. Et il a bien fait car en 2013, il annonce un salaire annuel de 4 millions de dollars.

→ Et il en faut des abonnées pour en arriver là ! Aujourd’hui, PewDiePie en comptabilise 34 583 871 pour 7 890 809 394 vues !

→ Spécialisé dans les jeux d’horreur, d’action et les jeux indépendants, ce youtubeur a réalisé plus de 2 172 vidéos. Ses cris, ses peurs, sa façon de jouer et de commenter avec humour ont fait de lui un winner !

« A l’inverse des émissions professionnelles, je crois avoir réussi à créer un lien de proximité avec mes abonnés, cassant la distance qui sépare l’hôte du spectateur » confie-t-il.

UN YOUTUBEUR QUI SAUVE DES TIGRES MAIS PAS QUE …

PewDiePie est un youtubeur à suivre ! Grâce à sa nomination du « king of the web », il récolte 7500$ qu’il offre généreusement à l’association WWF pour la protection des tigres.

Plus récemment, il a lancé une action avec l’association Charity water qui tend à donner accès à l’eau potable dans de pauvres villages africains. PewDiePie s’engage à donner 5$ toutes les 500 vues (allez, ne culpabilisez plus de regarder ses vidéos au lieu de travailler vos partiels, vous faites une bonne action !).

PEWDIEPIE NE VEND PAS SON AME AU DIABLE (Nintendo) !

Le gammer VS Mario ? Oui c’est possible ! PewDiePie dit NON à la nouvelle politique de rémunération du géant japonais qui propose dans un partenariat, le partage des revenus publicitaires générés par les vidéos qui parlent de la marque et ce à hauteur de 60 à 70% (ça fait plaisir !). Plutôt pas mal pour les Youtubeurs vous me direz ? Oui mais Nintendo précise qu’il est dans son droit de réclamer 100% des revenus générés par la vidéo (ça fait pas plaisir !). Le mois dernier, la marque ajoute une (petite mais costaude) note au mode de rétribution :

« Si votre chaîne Youtube comporte des vidéos qui parlent de jeux ne figurant pas sur la liste des jeux autorisés, il convient de les retirer sous peine de ne pas voir votre chaîne inscrite au programme ».

Ok, donc regardons de plus près quels sont les jeux impliqués : Super Mario 3D, Mario Kart 8, Wii Fit U, The legend of Zelda … (Ouais, on l’a compris Nintendo, Nintendo et Nintendo !)

En plus de ça, la marque se réserve le droit de partager, modifier et utiliser la vidéo à des fins promotionnelles et sans le consentement du Youtubeur. (Et puis quoi encore ?!) Il est également interdit d’avoir un regard critique sur les jeux vidéo. (Mais encore ?) Il doit aussi être mentionné que la vidéo possède la licence de Nintendo mais n’est pas sponsorisée par la marque (il ne faudrait tout de même pas faire comprendre aux internautes qu’on les prend pour des loosers…).

C’est sur son blog que le jeune Youtubeur s’est exprimé ouvertement en affirmant son statut indépendant et en dénonçant cette pratique du « chantage ».

« Ils ne comprennent pas ce qu’est une exposition gratuite et la publicité qui émane des Youtubeurs. Quel meilleur moyen de vendre un jeu ? »

PewDiePie estime que la plupart de ses revenus sont générés par son contenu et non par ce qu’il veulent voir des jeux vidéo de la marque.

Et PAF un coup spécial dans la tête de Nintendo !

SCORE : 

……………..Youtubeurs……………………………………………………..Nintendo
score

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