ELISA DETREZ, ambassadrice d’un Etat le temps d’un voyage

ELISA DETREZ, AMBASSADRICE D’UN ETAT LE TEMPS D’UN VOYAGE

UN VLOG TRIP BIEN VUE !

Etre finaliste du concours Best Jobs in the world (sisi ça existe), catégorie « guide ranger dans le Queensland », Elisa Detrez en rêvait tout autant que les 330 000 autres participants. Le 21 juin 2013, ce rêve est devenu réalité pour cette jeune fille de 28 ans qui a eu la chance de partir 6 mois au pays des kangourous. Ce jeu mis en place par l’office de tourisme du pays est au cœur d’une campagne marketing très bien réfléchie et réussie ! Au total, il propose 6 jobs de rêve pour faire la promotion des 6 grandes régions du pays et ce tout frais payés.

Le but ? Promouvoir les visas « vacances travail » en faisant découvrir les magnifiques régions ainsi que la faune et la flore insoupçonnées dont regorge le pays. Durant ce séjour, deux personnes de l’office de tourisme du Queensland ont été responsables de l’organisation des journées d’Elisa. Surveiller les plages, escalader la plus grande dune de sable du monde, aller à la rencontre des locaux, nager et plonger dans le plus grand aquarium du monde, creuser à la recherche des fossiles de dinosaures dans l’Outback, faisaient partie de ces missions principales (c’est à ce moment précis de votre vie que vous vous demandez pourquoi vous n’avez pas participé à ce concours)

Une aventure dont Elisa a fait la promotion au monde entier via son blog et les réseaux sociaux, en particulier Facebook, Twitter et Instagram, un pur plaisir !

L’EFFET BOOMERANG !

C’est au bout de 6 mois que cette jeune ranger juracienne troque les koalas, le soleil, les vagues et les baleines pour … le fromage ! (Camembert, compté, époisse, mimolette tout ça, tout ça !) Un retour en France difficile !

Une expérience qui lui aura permis de parcourir plus de 9 000 kilomètres, visiter 25 îles et 57 parcs nationaux, câliner 25 koalas et rencontrer 2 678 kangourous, (et les opossums, on en parle pas ?) ou encore discuter et apprendre aux côtés de 177 rangers.

Elisa aura permis de rassembler plus de 16 000 fidèles sur les réseaux sociaux et les louages de la ministre du Tourisme en personne, c’est plutôt une belle performance !

En possession d’un visa valable un an, Elisa ne comptait pas en rester là et c’est dès son retour qu’elle a programmé un nouveau road trip pour découvrir le reste de  l’Australie (aussitôt dit, aussitôt fait). « Mes rencontres ont débouché sur des collaborations, qui vont me permettre de voyager gratuitement en échange d’une production de contenus sur mon blog. Je commence par la Tasmanie ! », annonçait-elle à quelques mois du (nouveau) départ.

Et côté tourisme ça donne quoi ? La ministre a annoncé +8 % de visiteurs français entre janvier et septembre 2013, ainsi qu’une hausse de 15 % du nombre global de touristes en Australie.

La mission et ses retombées médiatiques auraient également rapporté près de 7 millions de dollars australiens (soit plus de trois millions d’euros) de publicité au Queensland.

Une belle leçon de marketing comme on voudrait en voir plus souvent !

Besoin de s’évader, rêver ou planifier un prochain voyage, son blog est un véritable trésor, un guide de voyage avec coup de cœur, bonnes adresses et bons plans alors n’hésitez pas à faire un tour, c’est par ici 

En supplément, nous partageons cette infographie d’Olimeo (un réseau social de consommateurs qui veut encourager ses utilisateurs à donner leurs avis sur les e-commerçants et leurs produits) qui vous prouve qu’il n’y a rien de mieux que de faire parler ses consommateurs !

infographie

infographie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s